
Abidjan, le vendredi 25 juillet 2025(ivoire.ci)-L’artiste ivoirienne Mylène Amon a officiellement inscrit son nom dans le prestigieux livre Guinness des records en réalisant 203 fleurs origami japonaises en une heure, le 1er juillet 2025 à Abidjan, selon une publication sur sa page officielle facebook, ce vendredi 25 juillet 2025.
La publication précise qu’il s’agit du fruit d’une seconde tentative après un premier essai non validé en février dernier, et cette tentative a été menée en toute discrétion.
«Malgré cette première tentative qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes, j’ai très vite remonté la pente », confie-t-elle.
Et d’ajouter : « Ce certificat mondial est un symbole de foi, de détermination, de résilience, et de reconnaissance sincère à toute la Côte d’Ivoire et à vous qui m’avez soutenue. »
La passion de Mylène Amon pour le paper art, cet art minutieux de la sculpture sur papier, trouve ainsi une reconnaissance mondiale. Une performance artistique remarquable qui célèbre autant la précision de son art que sa résilience personnelle. À travers cette performance, elle a porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire, qui flotte désormais symboliquement dans l’univers du record mondial.