
Abidjan, le mercredi 28 mai 2025(ivoire.ci)- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a remis des équipements informatiques composés d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et d’imprimantes à 35 Directions régionales et au Collège de Formation professionnelle et technique (CFPT) de Tengréla, pour leur permettre de mener efficacement leurs activités, le mardi 27 mai 2025 au sein du lycée technique d’Abidjan-Cocody.
La remise de ces matériels s’inscrit dans le cadre de la phase 3 du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC 3) financé par la Banque mondiale. « La cérémonie de ce jour s’inscrit dans la dynamique du ministère visant à renforcer les capacités opérationnelles des acteurs engagés dans le déroulement des programmes », a expliqué N’Guessan Koffi.
Le ministre N’Guessan Koffi a rappelé que le 12 mars 2024, dans le cadre de la mise en œuvre du PEJEDEC 3, il a remis 35 véhicules de type pickup 4(4 double cabine et de cartes de carburant aux 35 Directions Régionales, afin de leur permettre de mener efficacement leurs activités.
Porte-parole des bénéficiaires, le directeur régional d’Abidjan 1, Koné N’Golo, a traduit sa reconnaissance au ministre, partant au Président de la République et au gouvernement.
Pour le responsable principal chargé des projets à Banque mondiale, Yves Jantzen, l’atteinte du développement passe par l’appui à l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage.