
Abidjan, le lundi 26 mai 2025(ivoire.ci)-Dans la conférence de presse qu’il a animée, ce lundi 26 mai 2025, au siège de son parti, à Cocody., le président du Congrès panafricain des jeunes patriotes (Cojep), Charles Blé Goudé, coordinateur du meeting de l’opposition du 31 mai 2025, a indiqué que le premier grand rassemblement de l'opposition se tiendra à la place Ficgayo de Yopougon.
« Le meeting aura lieu à la Place Ficgayo de Yopougon », a-t-il déclaré.
Celui qu'on a surnommé ‘’Le Général de la rue’’ en 2002, a saisi l’occasion pour appeler à la mobilisation populaire pour ce rendez-vous.
« Je ne parle pas en tant que militant d'un parti politique mais en tant qu'Ivoirien, je parle à la Côte dIvoire plurielle. Il est l'heure de briser les murs des frontières politiques et d'être un; pour que notre cause soit entendue », a-t-il dit.
Selon lui, depuis 1990, la Côte d'Ivoire connaît des crises électorales violentes. L'objectif de ce meeting est d'arracher de la part du pouvoir d'Abidjan, le dialogue politique, une réforme électorale et pour que ceux dont les noms ont été enrayés de la liste électorale, en l’occurrence, l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo, le nouveau président du Pdci, Tidjane Thiam, l'ex-premier ministre Guillaume Soro et lui-même.
Pour Charles Blé Goudé , il convient de faire en sorte que les Ivoiriens donnent leurs voix aux élections mais pas leur vie. C'est pourquoi, il a plaidé pour des élections apaisées, crédibles et inclusives.
Pour le meeting du 31 mai prochain, il a invité les participants au calme, à la retenue et surtout à la discipline.