
Abidjan, le mercredi 14 mai 2025( ivoire.ci)-Dans une volonté affirmée de renforcer ses liens avec les acteurs des médias, la société de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a convié, le mardi 14 mai 2025, les organisations professionnelles des médias à une table ronde.
Cette initiative visait à faire un état des lieux de la collaboration entre l’opérateur télécom et les médias, tout en explorant les perspectives d’un engagement plus structuré et durable.
La Directrice générale de MTN Côte d’Ivoire, Mitwa N’Gambi, a salué la portée de ce rendez-vous. « Cette rencontre ne se veut pas un simple exercice protocolaire, mais un véritable espace d’échanges. Nous croyons que les relations entre entreprises et médias doivent s’inscrire dans une dynamique de co-construction. », a-t-elle ajouté.
La discussion a mis en lumière les efforts de la société de téléphonie, en matière de responsabilité sociétale, de soutien à l’inclusion numérique et d’appui aux médias. Ces actions, selon la patronne de l'entreprise de téléphonie, contribuent à améliorer les conditions d’exercice des journalistes et à accompagner la presse dans sa mutation numérique.
Également, les deux entités ont signé une convention de partenariat. Pour Jean Claude Coulibaly, ce partenariat incarne une volonté commune de bâtir des ponts solides entre deux univers complémentaires.
« C’est le signe d’un engagement partagé pour rapprocher l’univers des télécommunications et celui de l’information, dans un esprit de respect mutuel et d’utilité sociale.», a soutenu le président de l'UNJCI.
Par cette initiative, la société affirme son ambition de contribuer à un journalisme plus outillé, responsable et en phase avec les exigences du numérique.