
Abidjan, le lundi 31 mars 2025(ivoire.ci)-L’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a annoncé, dans un communiqué en date du samedi 29 mars, le report du délai d’utilisation des avantages acquis par les consommateurs au 30 avril 2025. Cette mesure permet aux abonnés de disposer d’un temps supplémentaire pour profiter de leurs bonus, minutes gratuites et données internet avant leur suppression définitive.
Initialement fixé au 31 mars 2025, ce délai a été revu à la suite de concertations entre l’ARTCI et les opérateurs de téléphonie mobile.
L’objectif étant de garantir aux consommateurs la possibilité d’utiliser pleinement leurs avantages restants, tout en assurant une transition progressive vers les nouvelles règles du marché.
La Direction Générale de l’ARTCI précise que cette décision découle de l’application de la décision n°2024-1097 du Conseil de Régulation, adoptée le 5 août 2024. Celle-ci abroge la décision n°2023-0834, qui régissait jusqu’alors les offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile.
Les abonnés des différents opérateurs mobiles sont donc invités à utiliser leurs avantages avant le 30 avril 2025. Passée cette date, les stocks restants de bonus, minutes gratuites et données internet seront définitivement supprimés et ne pourront plus être récupérés.
L’ARTCI réaffirme son engagement à accompagner les consommateurs ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur des télécommunications.
L’institution se dit attentive aux préoccupations des usagers, afin d’assurer une transition harmonieuse vers le nouveau cadre réglementaire.