
Abidjan, le mercredi 15 octobre 2025(ivoire.ci)-La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) à l’élection présidentielle ivoirienne, Henriette Lagou Adjoua, a demandé à ses militants et aux Ivoiriens de lui confier le pouvoir au scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025, lors du lancement officiel de sa campagne à Daoukro, le lundi 13 octobre.
« Je vous demande de me confier le pouvoir. Vous seuls en détenez la force. Faites-moi confiance. Vous pouvez compter sur moi, je ne vous trahirai pas », a déclaré Mme Lagou devant ses partisans, lors de son meeting d’ouverture, rapporte AIP.
Pour elle, il faut un renouvellement de la classe politique ivoirienne. «Il faut faire place à une nouvelle génération prête à prendre le relais », a-t-elle affirmé, estimant que le pays a besoin de « sang neuf » pour affronter les défis sociaux et économiques.
Ce sang neuf, serait bien elle, Henriette Lagou, avec un programme de gouvernance fondé sur 12 piliers et 4 axes stratégiques, à savoir la consolidation de la paix et du dialogue national, le développement d’une économie équitable favorisant les jeunes et les entrepreneurs, la valorisation des valeurs culturelles et sociales, ainsi que l’intégration active de la diaspora dans le processus de développement du pays.
Henriette Lagou qui se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle, place au cœur de son projet politique la paix, la réconciliation nationale et la construction d’une société inclusive.
Elle fait le constat qu’« après 15 années de gouvernance, les blessures du passé n’ont pas disparu. Certaines se sont rouvertes, d’autres ont été enfouies sans être véritablement guéries », déplore-t-elle, soulignant que le moment est venu de cicatriser ces blessures pour la consolidation de l’unité nationale.
Au terme de son meeting à Daoukro, la présidente du GP-PAIX a sollicité les bénédictions des chefs coutumiers et religieux pour la conquête du pouvoir d’Etat.
Henriette Lagou poursuit sa tournée électorale dans les villes de Kouassi-Kouassikro et de Dimbokro.