
Abidjan, le lundi 15 septembre 2025(ivoire.ci)-Les élus du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Gboklè, les maires, députés, sénateurs, cadres et le président du conseil régional du Gboklè ont pris l’engagement de surmonter toute forme de discorde interne et à œuvrer en synergie en vue de la bataille électorale de la présidentielle d’octobre, lors d’une cérémonie de consolidation de la cohésion interne et de remobilisation des militants, organisée par le Coordinateur régional du RHDP, Légré Dakpa Philippe, le samedi 13 septembre 2025 à Sassandra, selon une publication sur la page facebook RHDP.
M. Légré a souligné que cette initiative de paix vise à garantir la victoire du candidat du parti présidentiel, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle. Il a exhorté les leaders locaux du parti ainsi que les militants à une mobilisation totale pour atteindre cet objectif.
L’engagement des élus et cadres entend mettre un terme à leurs divergences politiques a été salué par les militants, venus en grand nombre assister à la cérémonie. Ces derniers ont promis de suivre leur exemple afin de renforcer la cohésion au sein du parti et d’éviter les querelles internes, susceptibles de profiter à leurs adversaires politiques.