
Abidjan, le dimanche 18 mai 2025(ivoire.ci)- Le président de la république, Alassane Ouattara, a, à travers le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie Robert Mambé, fait don de 20 millions de FCFA à l’église Méthodiste, et un véhicule 4X4 prado, le dimanche 18 mai 2025 , lors de l’investiture du Bishop Séraphin Anoh Moudé, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan au Plateau.
A cette occasion, le premier ministre ivoirien a expliqué que les 20 millions de francs CFA sont destinés à soutenir l’organisation de l’investiture, certains responsables de l’église, tandis que le véhicule est pour le nouveau bishop pour servir sa mission.
Dans son adresse, Robert Mambé a salué le courage du Bishop, tout en lui réitérant les félicitations du chef de l’Etat. Il a également invité le corps ecclésiastique à soutenir Séraphin Anoh Moudé dans sa mission, pour le bonheur de la population ivoirienne et surtout pour la communauté.
Séraphin Anoh Moudé a pour sa part traduit ses gratitudes aux autorités pour leurs actions sans cesse à préserver la paix et leurs regards bienveillants pour la cause Divine. Il a promis de remplir son engagement en accomplissant avec dévouement la mission qui est la sienne.
"Nous devons nous soutenir, partager et cultiver une vision commune. Nous devons taire nous différences. En Christ, il n’y a ni Juifs ni Grècs. Nos églises ne doivent pas être des lieux de défaillance. Nous sommes unis en Jésus-Christ par l’amour. En cette année électorale, je prie que l’esprit du père soit le guide. Nous avons une occasion pour être des instruments de paix. Nous devons être cette église qui accompagne l’Etat", a-t-il ajouté.
Séraphin Anoh Moudé est le 2ème bishop et 6eme président de l’église Méthodiste de Côte d’Ivoire. Son investiture a enregistré la présence de plus de 40.000 fidèles, venus de la Côte d'Ivoire et des pays de la sous-région comme le Togo et le Bénin.