
Abidjan, le mercredi 30 avril 2025(ivoire.ci)-Lors d'une réunion technique convoquée par le haut représentant, le maire Aby Raoul, le dimanche 27 avril 2025, la parole a été donnée aux participants pour qu'ils s'expriment.
L'un d'entre eux du nom de Zallo Ahi Darius Pascal de la section PDCI Kobakro d'Anyama avait proposé au parti vu les ennuis judiciaires du président Thiam de penser à un plan B.
Malheureusement, sa proposition n'avait pas rencontré l'assentiment de la majorité des militants présents au siège du parti à Cocody. Il a été immédiatement expulsé de la salle.
Deux jours après l'incident, le député de Yopougon, Dia Houphouët Augustin, Secrétaire Exécutif chargé de la mobilisation et membre de la Cellule de Réflexion Électorale (CRE), a décidé de le rencontrer, le mardi 29 avril 2025 à Anyama.
Au sortir de son entretien avec celui-ci, le militant a clarifié ses propos.
« Je tiens à vous dire de manière solennelle mon engagement total à 200 % pour le président Tidiane Thiam. Il n’y a pas d’autre alternative », a-t-il soutenu dans une vidéo relayée sur Facebook, aux côtés du député PDCI.
"Il n’y a pas de plan A, plan B, plan C, ni Z (…) Je suis engagé à 100 % derrière le président Tidiane Thiam avec tous mes militants », a-t-il insisté.