
Abidjan, le samedi 26 avril 2025(ivoire.ci)-Grâce au gouvernement, les difficultés d’accès à l’eau ne seront plus qu’un vieux souvenir dans la région de la Bagoué. Pour cause, la nouvelle station de traitement d’eau potable, située à 15 km de Boundiali, a été inaugurée le 17 avril 2025 pour le grand bonheur des populations. Ce projet s’inscrit dans la perspective d’alimenter en eau potable toutes les localités d’ici à 2030, souligne le communiqué transmis à la rédaction ce samedi.
Cette station, d’une capacité de production de 11 600 mètres cubes, va desservir 12 localités de la région, incluant Boundiali, Kolia, Kouto. La mise en service de cette infrastructure va améliorer la qualité de vie de plus de 200 000 personnes.
« L’accès à l’eau potable revêt une importance vitale pour le bien-être des communautés. Disposer d’eau potable améliore la qualité de vie des populations et libère les femmes des longues corvées », affirme Kanvaly Yéo.
« Cette infrastructure va permettre d’avoir de l’eau de qualité et combattre ainsi les maladies liées à l’eau et d’améliorer la santé des populations », renchérit Pacôme Yavo.
Ce projet s’inscrit dans la perspective d’alimenter en eau potable toutes les regions de la Côte d’Ivoire d’ici à 2030.
Cette nouvelle station de traitement d’eau potable qui ouvre une nouvelle ère où l’accès à l’eau potable devient une réalité pour tous a coûté 16 milliards FCFA.