
La 26e édition de la soirée d'Ebony ou Week-end d'Ebony pour la désignation du meilleur journaliste de Côte d'Ivoire a donné son verdict, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025, à Yamoussoukro. Le journaliste de Fraternité Matin, Faustin Ehouman N'Douba, a été désigné Super Ebony du meilleur journaliste de l'année 2024.
.
Il s'offre ainsi le prix Super Ebony du meilleur journaliste ivoirien, après plusieurs tentatives comme ce fut le cas de son prédécesseur Ly Aimé Goha, Super Ebony 2023.
Faustin Ehouman aura raflé le prix Ebony du meilleur journaliste presse écrite.
Lors de la 25e édition des Ebony, il est reparti avec le prix du meilleur journaliste presse écrite, remportant à la fois le prix Jean-Pierre Ayé de la meilleure interview et le prix Diégou Bailly de la meilleure enquête. Il avait raté de peu le super Ebony.
Faustin Ehouman est recruté en 2015 à Fraternité Matin, le plus grand quotidien ivoirien dirigé alors par son mentor Venance Konan, où il co-anime dans un premier temps la page culture avant de rejoindre plus tard le service économie.
Il est titulaire d'une maîtrise en géographie obtenue à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et des diplômes en musique et communication obtenus à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac).
La Soirée Ebony est organisée chaque année par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire( UNJCI). Le thème de cette année était : " La responsabilité du journaliste en période électorale''.